Accueil

Canadian Common Ground Alliance

La prévention des dommages, c'est l'affaire de tous

 5



Au nom du conseil d’administration du Canadian Common Ground Alliance, je tiens à remercier le Comité pour les pratiques d’excellence ainsi que tous les comités régionaux des pratiques d’excellence du Canada pour leur travail acharné et leur assiduité à préparer les Pratiques d’excellence du CCGA, version 4.0.

C’est en 2014 que les pratiques d’excellence nationales ont été harmonisées d’un océan à l’autre. Elles fournissent aux propriétaires d’installations souterraines et aux membres de l’industrie de l’excavation les recommandations obtenues d’un commun accord qui, lorsqu’elles sont suivies, améliorent le processus de prévention des dommages et améliorent la sécurité du public, des travailleurs et de la collectivité.

Par souci de rigueur, les pratiques d’excellence dépassent les exigences minimales requises par la législation et les règlements et peuvent également dépasser les éléments décrits dans une norme. Toutefois, leur lien avec ces exigences minimales est essentiel à l’amélioration du processus de prévention des dommages et de la sécurité de tout un chacun.

Douglas Lapp, P. Eng.
Président du conseil 
Canadian Common Ground Alliance


Know What's Below

C'est une occasion fantastique de partager de l'information entre nous, peu importe l’endroit au Canada, que ce soit des mises à jour de chaque province, des problèmes régionaux que nous rencontrons ou des derniers développements en matière de prévention des dommages.

Actualités

À noter à votre agenda !

  • Aucun événement annoncé

Cliquez Avant deCreuser

Desservi par son centre d'appels, le site CliquezAvantdeCreuser.com est le portail à guichet unique au Canada servant à déclencher le processus de prévention de dommages d'un océan à l'autre. Cliquez sur le nom de votre province afin de faire une demande de localisation, et ce, 24 heures par jour, 7 jours sur 7 ! Vous ne serez jamais mis en attente et le tout ne prendra que quelques minutes.

Bonnes pratiques du CCGA


Le document Pratiques d’excellence du CCGA, version 4.0, a été rendu public au printemps 2022. Cette version comprend les mises à jour des pratiques d’excellence rendues possibles grâce au consensus obtenu entre les partenaires régionaux et les intervenants de l’industrie. 

Ce document fait suite à l’important mandat visé par le document Harmonisation des pratiques d'excellence, version 1.0, qui a été rendu public en 2014.

Une seule voix

Le Canadian Common Ground Alliance est la voix des partenaires régionaux du CGA. Son mandat est de trouver des solutions en matière de prévention des dommages qui seront bénéfiques pour tous les Canadiens. Ce site Web est un portail pour tous les partenaires du Common Ground Alliance au Canada. Il offre des mises à jour régulières sur les questions d'intérêt national en matière de prévention des dommages. Le CCGA s'occupe de la gestion du site Web pour les partenaires régionaux.

Une seule mission

« Grâce à la responsabilité partagée de tous les intervenants, le CCGA travaille à réduire les bris d'infrastructures souterraines par la promotion de bonnes pratiques d’excavation et de prévention. De telles pratiques permettent d'assurer la sécurité du public, la protection de l’environnement et l’intégrité des services essentiels. »

 

Canadian Common Ground Alliance. Tous droits réservés 2022
Powered by Wild Apricot Membership Software